Twilight

Matsuri Hino

 

 

 

En japonais : 樋野まつり
Elle est née un 24 janvier à Hokkaïdo.
Son signe astrologique est le verseau.
Elle est de groupe sanguin B.
Son sport préféré est le tennis.
Elle adore les activités créatives et le karaoke.
Elle a travaillé plusieurs années dans une librairie avant de devenir mangaka à plein temps.
Elle a commencé à dessiner quand elle était adolescente.
Sa première histoire : Kono Yume ga Sametara, publiée en 1995 dans LaLa DX.


sa vie :

Matsuri Hino débute sa carrière de mangaka en 1995 dans le magazine LaLa DX, pour lequel elle réalise plusieurs histoires courtes. Mais la notoriété ne vient que 4 ans plus tard, quand elle intègre les pages du "grand frère" LaLa et qu'elle commence à y publier ce qui deviendra sa première longue œuvre. Toraware no Minoue (5 volumes sortis entre 1999 et 2002) remporte en effet au Japon un succès discret, arrivant même jusqu'à l'attention des fans occidentaux.
Même si au début le character design ne brille pas par son originalité et les décors sont presque toujours absents, la qualité graphique n'en demeure pas moins toujours élevée, surtout si on considère le peu d'expérience de l'auteur. Le trait est fin et soigné, le découpage des planches dynamique, qui colle au plus près des émotions et des tourments intérieurs des personnages. A noter en particulier le soin presque méticuleux qu'elle apporte à dessiner vêtements et chevelures, toujours avec beaucoup de détails, ainsi que la toute beauté de ses illustrations couleur.
Le manga suivant, Merupuri (abréviation de Meruhen Purinsu), apparu dans les pages de LaLa durant l'été 2002 et qui a pris fin en 2004 au bout de 4 volumes, est une nouvelle preuve du talent de Matsuri Hino. Le trait s'est perfectionné, en se faisant plus fluide et délicat, les visages se sont affinés et le character design a perdu de sa rigidité initiale. 
Vrai succès commercial au Japon, où les 4 volumes se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires, Merupuri est le manga qui classe définitivement Matsuri Hino parmi les auteurs shôjo les plus appréciés et les plus populaires. L'engouement est tel que différentes traductions voient peu à peu le jour à l'étranger, d'abord en Asie (Chine, Corée…), puis aux Etats-Unis et enfin en Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie…).
Après la sortie du volume unique de WANTED en janvier 2005, Matsuri Hino s'est lancée dans une nouvelle série intitulée Vampire Knight ("le chevalier vampire"), beaucoup plus sombre et violente que Merupuri, mais qui, au vu du formidable accueil qui lui a été réservé par les lecteurs de LaLa, est bien partie pour devenir son plus grand succès à ce jour. Six volumes sont déjà sortis au Japon et la série est toujours en cours actuellement.

Synopsis

 

Isabella Swan, âgée de 17 ans, déménage dans une petite ville où il pleut presque toujours. Cette ville, elle s'appelle Forks et elle se trouve dans l'État de Washington. Elle veux aller vivre avec son père, divorcer de sa mère. Elle espérait avoir une vie aussi ennuyeuse de Forks. Elle se sent intriguer par le comportement d'une famille, la famille Cullen. Cette famille à la peau blanche presque comme la neige, qui disparraisse quand le beau temps apparrait et qui son particulièrement et étrangement beau. Elle tombe en amour fou avec un des membres de cette étrange famille, Edward Cullen. Cette relation étant dangeureuse pour Bella, quand elle apprend que cette famille est une famille de vampire.

Commentaires (1)

1. Rodriguez 14/01/2010

Bonjour
Merci pour ces livres et films il est beau de rever de nos jours ils sont vraiments super je me l anguis de voir la suite des films je suis meme impatiente rien que les livres je les ai lu deux fois les 4 vraiment super encore merci.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×